LA CONFERENCE POPULAIRE

Rendre visible l'intelligence collective

 

Et si nous faisions la conférence nous-mêmes ? Et si mon voisin avait des idées intelligentes autant que les miennes ? Et si nos idées valaient celles d'un conférencier ?

Parce que pour refaire le monde, nous devrons bien partir de ce que nous comprenons, pas seulement de l'étalage du savoir d'un seul.

Retrouvons le goût d'échanger autour d'un verre, partageons nos savoirs, disputons-nous si nécessaire, pour distinguer ensemble le sujet qui nous réunit. Nous cultiver les uns les autres.

Une atmosphère où l'on peut affirmer ses rêves ou ses envies, entendre ceux et celles des autres, où la convivialité invite à pousser la réflexion un peu plus loin.

Une table, un coup à boire, des voisins et de l'échange,… pour se sentir pleinement sujet de notre vie.

La conférence populaire, un outil de recherche sur les enjeux de la co-éducation. Ce projet, initié par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale du Languedoc Roussillon et la Compagnie des Nuits Partagées, a eu pour ambition d’interroger les politiques publiques à destination des enfants et des jeunes dans leur mise en oeuvre effective.

►Compte rendu d'une conférence populaire sur le thème du travail dans le cadre du Forum Quartier Jeunesse de la Ville de Nantes :

►Conférence populaire Arc en Ciel Théâtre Nouvelle-Aquitaine

"Mieux vivre notre ville, c'est possible ?"

►►►LA VIDEO◄◄◄

  • Facebook Social Icon
SUIVEZ NOUS SUR

Développement de Projets & Coordination

► 06 72 76 13 45 / developpement.arcenciel@orange.fr      

► 06 12 01 91 60 / reseau.arcencieltheatre@gmail.com
   

Formation :

► 06 01 75 10 65 / formation.arcencieltheatre@gmail.com     

 

Publications : www.resonnanceseducpop.org                      

CREDIT PHOTOS :

Elizabeth Laudouar

2018_MENJ_logo_vertic_vect_1019707.jpg